CONFERENCES

Les conférences sur l’origine des oratoires, l’histoire locale des oratoires, ou les styles d’oratoires propres à une région donnée, sont très appréciées, elles participent à la vie culturelle des communes ou elles sont faites, elles font connaître notre association, et souvent nous amènent de nouveaux adhérents.

Les conférences récentes et à venir sont listées ci-dessous.

• Le 28 mars 2015 sur l'Origine des oratoires, du paganisme au christianisme, par F. Libaud à l'Assemblée Générale de Résurgence en Vendômois dans les Grands Greniers de l’Abbaye de la Trinité de Vendôme (41)
  • Le 06 juillet 2013 sur l'origine des oratoires, par F.Libaud à la chapelle St Cassien à Cannes (06) pour l'association La Fête de Saint Cassien (Réunion privée).
  • Le 24 juin 2012 sur l'origine des oratoires, par F. libaud à la Maison du Patrimoine de Roquebrune-sur-Argens (83)
  • Le 18 novembre 2010 sur l'origine des oratoires, par F. Libaud à Courbevoie (92) à la Paroisse St Pierre St Paul (Salles Pierre Hébert)
  • Le 08 août 2009 sur l'origine des oratoires, par F. Libaud à Roquebillière (06) pour l’A.M.O.N.T.
  • Le 11 juin 2009 sur l'origine des oratoires, par F. Libaud pour le Rotary-Club Paris-Bercy à Paris (75007).
  • Le 20 mai 2009 sur l'origine des oratoires, par F. Libaud, Maison des Associations de Courbevoie (92).
  • Le 06 mai 2009, sur les oratoires de Haute-Provence, par Jean Dieudé, à Digne (04) pour la Société Scientifique et Littéraire de Digne.
  • Le 22 novembre 2008, sur l'origine des oratoires, par Jean Dieudé et Francis Libaud, à la Brigue (06).
  • Le 6 juin 2008, Sur les oratoires des Alpilles, par Jean Dieudé (13).
  • En 2006 , sur Pèlerins, pèlerinages et oratoires de la Sainte Baume, par Jean Dieudé (13).
  • Le 20 juillet 2005, sur l'origine des oratoires, par Jean Dieudé, pour l'Art-Club Genevois, à Aix-en-Provence (13).
  • En mai 2005, sur les oratoires de la Sainte Baume, par Jean Dieudé (13)
  • En 2004, sur les oratoires du Fugeret, par Jean Dieudé au Fugeret (04)