Nos actualités en 2017 - 2018

Chrétien Verbaculaire

Adhérez !

Pourquoi adhérer ?

Les raisons sont multiples, comme l'intérêt porté aux édifices catholiques qui témoignent de la foi de nos ancêtres et de nous-même et qui sont un repère de notre identité dans nos paysages, la passion pour le patrimoine rural vernaculaire, combattre le désintérêt de notre société pour le patrimoine chrétien marqueur de notre identité millénaire, aider à restaurer les oratoires et à en construire de nouveaux notamment en milieu péri-urbain.
Aider à partager nos savoirs et nos connaissances pour sensibiliser et mobiliser les opinions publiques pour la défense et la sauvegarde de ces édifices qui sont une des composantes du riche patrimoine de la France, de l’Europe et des autres pays du monde qui ont étés christianisés.

Adhésion par Internet
NOUVEAU : Pour adhérer, cliquez sur le lien ci-dessous, et vous pourrez choisir votre niveau d'adhésion, remplir le bon avec vos coordonnées, ou également faire un don en ligne et régler par cate bancaire via le site sécurisé de Paypal :  http://www.les-oratoires.asso.fr/cotisations.html

Vous recevrez par courrier votre carte d'adhérent, ainsi que le reçu fiscal s'il y a lieu.

Adhésion par courrier postal

Vous imprimez et remplissez le bon ci-dessous, auquel vous joignez votre chèque bancaire que vous nous adressez par courrier postal.

Cotisations 2018

Membre adhérent avec le bulletin Oratoires inclus....................

Membre adhérent simple..............................................................

Adhésion Couple avec le Bulletin ORATOIRES inclu..................

Adhésion Couple simple ...............................................................

Membre bienfaiteur avec le bulletin Oratoires inclus...............

Membre bienfaiteur simple.........................................................

20 €

12 €

20 €

28 €

42 €

34 €

Enregistrez puis imprimer le bon d’adhésion ci-contre et adressez-le au siège de l’association, accompagné du chèque correspondant

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Nota : Les adhésions simples ou avec abonnements et les dons donnent droit à des déductions fiscales, des reçus vous seront envoyés. L'abonnement au Bulletin seul ne donne pas droit à déduction fiscale.

Montant des cotisations annuelles :

Vos cotisations sont nos seules ressources, qui sont affectées à la restauration des oratoires, à la communication par Internet et autres moyens par écrits comme notre Bulletin ORATOIRES, pour faire connaitre les oratoires. Pour limiter nos frais, le siège de l'association qui est basé au domicile d'un membre du Bureau, et donc ne supporte aucun frais fixe, nos déplacements sont à la charge de chacun. Aussi au delà des cotisations et des abonnements, les dons que vous pouvez nous apporter, nous permettent d'élargir notre action et notre communication.
Les bénévoles faisant des restaurations ou des constructions d'oratoires, deviennent de plus rares, ce qui nous conduit à participer financièrement aux travaux faient par les communes ou les particuliers propriétaires d'oratoires.
Soucieux en ces temps de crise financière, de tenir compte de l'érosion des revenus de chacun, nos tarifs datant de 2009, nous avons augmenté raisonnablement ceux-ci en 2016, et sont inchangés en 2018
Par contre l'abonnement au Bulletin ORATOIRES qui est très apprécié depuis qu'il est imprimé, est maintenu à 8 € l'an cette année.

Devenez correspondant actif dans votre région ou de votre pays.

Les oratoires suscitent votre curiosité et votre intérêt, leur histoire très ancienne vous intéresse, leur abandon vous émeut, alors adhérez à notre association, et si votre temps libre le permet, devenez notre contributeur local, pour inventorier et photographier les oratoires, et agissez auprès des propriétaires (maires, paroisses, particuliers) pour les faire restaurer.
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos avec les informations qui les concernent, elles viendront enrichir notre futur site web de base de données pour l’enrichissement de tous.
Faites nous connaitre dans votre entourage, famille, amis, collègues, etc... RECRUTEZ...

Soyez acteur du renouveau des oratoires de votre région !

Vous avez des talents de professionnel, ou de bricoleur, alors restaurez vous même les oratoires qui le nécessitent (en France), nous vous aiderons.

58 Boulevard Saint Denis, 92400 Courbevoie
Tél : 06 16 76 19 09 et 01 47 88 47 72 - oratoires.asso@gmail.com
Association d'Intérêt Général, Déclarée en Préfecture de Nanterre (J.O. du 30/03/2013)